Après Aix Marseille Provence, c’est une deuxième Métropole qui rejoint les rangs grandissants des collectivités utilisatrices de Linea21 !
Nice Côte d’Azur a en effet adopté l’outil dans le cadre de sa démarche de Plan Climat Air Energie Territorial. L’instance dédiée a été mise en service au cours de l’été.
Le PCAET de la Métropole, c’est environ 100 actions et près de 300 indicateurs de suivi. C’est aussi et surtout une organisation guidée par l’utilisation de l’outil et à conforter au fil du temps avec les différents porteurs de projets. Ici, c’est le rôle de Laure, chargée de mission de PCAET !
Ce nouveau déploiement intègre toutes les nouveautés apportées par la version 2.4, que nous vous présentions dans un précédent article. On y retrouve donc la programmation de tâches associées aux actions, le champ « Cible » pour chaque action, le droit de gestion des indicateurs, les refontes visuelles … et de nombreuses autres améliorations.
Egalement engagée dans une démarche Cit’ergie, la Métropole met à profit Linea21 pour communiquer autour de cet engagement et favoriser la collaboration entre les acteurs.